Dernier article 

Retrouvez-moi sur les réseaux ! 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

OU

Contactez-moi par mail 

MON LIVRE

la naturopathie

 

se soigner autrement

Nous sommes, malheureusement, depuis plusieurs décennies pris au piège par une industrie pharmaceutique plus soucieuse de gagner de l’argent que de nous soigner. Il faut absolument nous délivrer de cette surconsommation de médicament. Elle nous tue à petit feu !

N’ayant pas suivi le même cursus qu’un médecin, je ne permettrais jamais de conseiller l’arrêt de tous traitements. Non, cependant, je peux fortement prôner l’utilisation des plantes en parallèle de celui-ci.

Ma formation de naturopathe et surtout mon expérience personnelle avec la maladie (les médecins ne comprennent pas toujours ce que nous vivons au quotidien…), m’ont aidé à me débarrasser de tous ces médicaments que l’on nous donne, en plus du traitement de fond, pour un oui, pour un non et qui ne font que nous intoxiquer un peu plus.

Il faut garder le traitement de fond qui permet de contenir, plus ou moins, la maladie. Pour le reste, la nature nous offre généreusement tout un panel de remède. Que ce soit par l’aromathérapie, la gemmothérapie, les fleurs de bach, l’homéopathie. On peut résoudre beaucoup de petits problèmes collatéraux.

L’utilisation des plantes n’est cependant pas anodine sans un minimum de connaissance. Il faut absolument se renseigner avant leur utilisation. 

Il existe de nombreux praticiens de médecines non conventionnelles (ostéopathe, acupuncteur, réflexologue, chiropracteur etc…) Qui peuvent aider. Leur coût est malheureusement assez élevé et pas encore remboursé ! Quel dommage.

Vous trouverez dans mon blog certaines techniques d’auto-massage, de relaxation et même d’auto-hypnose qui permettent de relativiser les événements de la vie. Utiliser ses événements comme épreuves à passer et non comme une fatalité qu’il faut subir sans rien dire.