Rechercher
  • Patricia

Je stimule mon organisme pour l'hiver


L’hiver approche accompagné de tous ses virus. Même si je veille toute l'année à ne pas fragiliser mon système immunitaire, c'est au moment de l'automne que je commence à préparer mon organisme pour y faire face.


Comment ?


Sans surprises .... Je surveille mon alimentation et intègre le plus possible de :


- Fruits et légumes de saison et locaux que je consomme crus, cuits sous forme de purée, de soupe ou de potage. Comme je ne peux pas me déplacer facilement, j'achète en grande quantité et je congèle. Je suis alors sure d'avoir toujours de bons légumes sous la main.


- Oléagineux de toute sorte : fruits secs, amandes, noix ...


- Légumineuses : lentilles, pois chiches ou cassés, haricots secs…




Je garde a porté de main :

  1. Le pollen cru : un vrai miracle de la nature. Il contient tous les nutriments nécessaires à notre organisme, mais aussi, tous les minéraux présents dans notre corps. Il est riche en vitamines, en enzymes, pro-enzymes et contient de nombreux éléments actifs essentiels à notre santé. Une cuillère à café tous les matins.(En parler à son médecin si : problèmes d’allergies ou prise d'immunosuppresseurs.)

  2. Le miel : qu’il soit de thym, de lavande, multifleurs, de garrigue... est une mine précieuse de nutriments s’il est de bonne qualité. Attention à celui des grandes surfaces qui est souvent “rallongé” de sucre. Je l'utilise comme sucrant dans mes boissons chaudes.

  3. Le gros sel de mer gris : Si ma gorge picote, c'est le moment du gargarisme ! Une bonne cuillère dans de l’eau tiède. Le goût n’est pas terrible mais c’est très efficace !

  4. Le citron : dilué dans un peu d’eau tiède. C'est mon coup de boost préféré.

  5. Les huiles essentielles : de thym à thymol, de ravintsara, d'eucalyptus. Une goutte sur un mouchoir que je renifle dès que les premiers signes apparaissent. (Ces trois huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution. Pas avant 3 ans, déconseillées chez la femme enceinte, ne pas s’exposer au soleil après utilisation)

  6. L'Homéopathie et principalement L'oscillococcinum : 1 dose toutes les 6 heures dès les premiers frissons. C'est magique ! (Bien lire les recommandations de la notice.)






Et bien-sur, je n'oublie pas les règles d’hygiène basiques :


  1. On aère toutes les pièces au moins 10 mn par jour.

  2. On se lave les mains fréquemment.

  3. On pratique une activité sportive adaptée

  4. On sort, on bouge, on s’aère...



Prenez soin de vous.

Bises à tous.

72 vues

Dernier article 

Retrouvez-moi sur les réseaux ! 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

OU

Contactez-moi par mail 

MON LIVRE